« La véritable culture, celle qui est utile est toujours une synthèse entre le savoir accumulé et l’inlassable observation de la vie »

Francesco Alberoni

Alors, vous l’avez compris, notre thème du 24 mars est inspiré du titre de l’ouvrage de Francesco Alberoni : le choc amoureux. Un choc qui reflète « Le moment exquis où tout est encore possible. ».

« Le choc amoureux », pour nous une symbolique empruntée pour explorer la thématique  «  femmes et entreprises »

Mais aussi, le choc ou les chocs, tels que les connaît le monde de l’entreprise actuellement :

  • Nouveaux modes de travail : télétravail, slashing, co-working
  • Transformation générationnelle : mais qui est cette indomptable génération z ?
  • Révolution digitale
  • Une quête sans précédent de sens et de bien-être au travail

Tous ces chocs mettent l’entreprise face à des difficultés d’adaptation, notamment par l’ajustement de ses organisations et de ses modes de collaboration.

« Le pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. »

Winston Churchill

Pour le 24 mars, nous avons clairement choisi notre camp. Nous nous rangeons du côté des optimistes-réalistes en réflexion consciente sur le monde de demain.

Avec qui allons-nous le faire ? Avec vous ! Toutes nos séquences (conférences, ateliers…) pour cette journée se feront en mode collaboratif et avec une pédagogie active, nous co-créerons l’essence de cette journée qui se prolongera dans les semaines qui suivront par la production d’un livre blanc.

Car rappelons le (et comme illustré dans le schéma ci-dessous), nous apprenons 10% par ce qu’on lit, mais 80% par ce qu’on expérimente.

 

illustration-article-apprentissage

 

Donc, si vous voulez :

  • Rencontrer des personnes portées par les mêmes valeurs de partage, d’apprentissage permanent et d’éveil sur le monde de demain
  • Contribuer à la construction d’une réflexion sur un sujet central
  • Bref, apprendre autour d’un thématique centrale par des approches innovantes : Théâtre, conférence participative, …. mais chut je ne peux plus en dire plus, Rejoignez le mouvement le 24 mars !

 

Sanaa CHOUBAI

Rencontrer, contribuer, apprendre…..