Bonjour Tout le monde!

Vous avez sans doute apprécié notre fabuleux teaser

Et bien, il a été conçu par Thomas Szymanek notre partenaire, que vous allez « entendre » dans les lignes qui suivent … 😉

 

photo Thomas

Bonjour Thomas!

Comment avez-vous connu l’association Femmes remarquables ?
Par le biais de Sanaa Choubai que j’ai rencontrée il y a quelques années lors d’une formation professionnelle. Elle m’a proposé de collaborer sur la communication de l’association.

En quoi vous sentez vous concerné par les valeurs de cette association ?
Je me sens concerné par toute approche que l’on peut avoir sur nos différentes façons de vivre ensemble. Cela m’aide, j’espère, à garder une certaine ouverture d’esprit… Ce qui n’est pas toujours évident dans notre société actuelle. Le projet de Femmes Remarquables me parle dans ce sens.

Et par la thématique 2015 “OSEZ LES TALENTS !” ?
C’est une thématique qui m’a souvent accompagné dans mes différents projets professionnels. J’ai eu l’occasion de monter il y a quelques années une webTV sur les initiatives locales, et de rencontrer des talents très divers et variés : musiciens, créateurs d’entreprise, militants, acteurs, humoristes… C’était très inspirant et stimulant ! Cela m’a sûrement aidé à oser davantage moi-même!

Qu’évoque pour vous l’expression “the next step” ?
La mise en action, le passage à l’acte, le moment où l’on se révèle aussi bien au monde extérieur qu’à soi-même !

Qu’est-ce qu’un talent pour vous ?
Pour moi le talent exprime ce qui nous anime au plus profond de nous-même, ce qui nous fait vibrer intérieurement et peut-être aussi briller extérieurement. C’est l’essence même de soi, le fait d’être naturellement soi dans ce que l’on fait. Une sorte de combinaison naturelle entre un savoir-être et un savoir-faire.

Quel intérêt à mettre en lumière les talents dans votre activité, au sein de votre entreprise ?
Mais mettre en valeur les talents c’est mettre en valeur les personnes elles-mêmes ! L’entreprise, par exemple, ne devrait-elle pas être le moyen d’être nous-mêmes ? Et par ce biais donc le moyen d’exprimer nos talents ?

Qu’auriez-vous envie d’ajouter ?
Je ne peux que soutenir l’initiative de Femmes Remarquables. J’espère que le public sera au rendez-vous ce 20 mars prochain, pour ce qui sera peut-être la première marche vers d’autres moments remarquables

Merci Thomas Szymanek, de 59secondes.com

logo-59secondes

Rencontre avec Thomas Szymanek : le talent c’est « l’essence même de soi »
Étiqueté avec :