The Next Step by Femmes remarquables porte un projet encore très ambitieux en 2017. Faire un nouveau pas en avant et questionner la relation que vivent les femmes avec le monde professionnel. Car tout semble avancer … tout en reculant plus particulièrement en ce moment !

Que se passe-t-il  entre les femmes et l’entreprise ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir et expérimenter durant cette journée.

Nous avons choisi un titre qui sonne curieusement dans le monde professionnel.  Que vient donc faire l’amour dans tout ça, encore un truc de f… 😉

Et si vous preniez quelques instants  pour découvrir le «  choc » dont il est question … aussi.

Le choc amoureux est le titre d’un ouvrage du sociologue Francesco Alberoni sur l’Amour, sa formation et son évolution, et c’est aussi une analogie nous dit l’auteur.

Ce choc reflète «  Le bonheur mêlé d’inquiétude parce qu’on ignore si ce sentiment est partagé. Le moment exquis où tout est encore possible. Un état transitoire qui débouche parfois sur l’amour. Un phénomène comparable aux mouvements collectifs révolutionnaires… »

1/Participez à notre journée d’exploration collective 

C’est ce choc que nous allons explorer le 24 mars prochain. Celui de l’amour naissant et son potentiel de transformation, entre les Femmes et les Entreprises.
De multiples acteurs entrent dans toute relation amoureuse. Du duo classique à la relation triangulaire, manifestation du  refus de l’ambivalence de l’un des deux protagonistes, nous explorerons la diversité des configurations et leur impact mutuel.
Notre réflexion sera systémique. Nous pousserons nos investigations sur divers plans et notamment:

  • l’Entreprise et sa Culture,
  • la Femme professionnelle dans l’Entreprise ou à sa tête, et l’émergence de nouvelles formes de collaborations,
  • le Conjoint et la Famille,
  • l’Environnement , y-a-t-il des facteurs favorables ?

Et nous capitaliserons bien sûr aussi sur ce qui émergera  durant la journée du  24 mars prochain.

2 /Vivez l’expérience en direct avec les autres participants

En effet, cette journée sera aussi  expérientielle. Les participants femmes et hommes d’entreprise, responsables ressources humaines, dirigeants, seront invités par différentes méthodes pédagogiques (créativité, rêve éveillé, débat, fresque narrative etc.) à découvrir et co-construire des réponses concrètes aux situations professionnelles vécues entre les entreprises et les femmes.

3/ Lâchez prise … et laissez émerger VOS solutions

Notre parti pris durant cette journée est de nous faire confiance ! Nous allons créer un écosystème chaleureux et très fructueux.
L’Enthousiasme, la Joie de la Coopération, l’Intelligence Collective, le Débat seront notre fil rouge !

Nous vous attendons nombreux !

Isabelle DEPREZ Past Présidente et Vanessa DUPONT – Présidente 2017

Participez à toutes nos activités !

  • Une projection privée suivie d’un débat, de plusieurs extraits, du tout nouveau film de Martin Meissonnier sur le thème du «  La guerre des sexes n’aura pas lieu »
    C’est une avant-première avant sa sortie sur Arte !
  • des conférences
  • des ateliers
  • et +++ encore !

Pour redécouvrir nos précédentes éditions :
– 2016 : Allegria, la rébellion positive 
– 2015 : Osez les talents !

Pour suivre notre actualité  et la présentation du programme de nos activités et de intervenants de cette journée audacieuse : suivez – nous sur les réseaux sociaux !