Michèle MathéMichèle Mathé

Une personne hyperactive qui a du se tempérer à cause de problèmes de santé. Michèle a besoin d’avancer, de développer, de se lancer des défis pour vérifier où se situent ses limites. Elle a besoin de sens dans sa vie professionnelle et cette dernière l’a jusque maintenant comblée pour les responsabilités diverses et variées qu’on a bien voulu lui confier.

Sa citation : Où as tu trouvé le bonheur ? Je l’ai fabriqué moi même …

Pourquoi une deuxième chance ?

Michèle a toujours besoin d’apprendre des autres, quelque soit leur situation sociale et professionnelle car on sous-estime souvent ce que l’autre peut nous apporter au travers de son vécu, de son expérience professionnelle.
Communiquer avec l’autre, essayer de le comprendre est souvent la solution la plus facile et la plus efficace pour résoudre les difficultés. Se mettre à la place de … avant de juger et apporter la solution la plus adéquate.
C’est tout le travail effectué à l’e2c Grand Lille auprès des jeunes 18/25 ans, sans qualification mais motivés pour s’en sortir. Dans un contexte économique relativement mouvementé et un chômage croissant, c’est notre posture qu’il faut modifier et c’est un des leviers de réussite de l’Ecole de la Deuxième Chance Grand Lille.

En video :

 

https://www.facebook.com/E2cGrandLille

www.jeunesmotives.com

Michèle Mathé : Pourquoi une deuxième chance ?