Agathe Desseaux

Agathe participera, lors de la conférence de clôture, au panel de témoignages intergénérationnels de femmes qui sauront nous démontrer que l’on peut être une femme, mener carrière et ne pas être pilotée par les stéréotypes de notre société.

Portrait.Agathe-Desseaux

30 ans, école de commerce, adore les sports de glisse et de voile, passionnée par les contacts et les relations humaines. Analyste financière dans la holding du groupe Lacoste en charge des acquisitions de société.

Mon travail étant très prenant en énergie et en temps, rechercher le bonheur au travail est devenu une évidence pour moi.

Mon témoignage s’articulera notamment autour de l’importance dans mon couple et ma famille de mener notre chemin professionnel en duo.En tant que femme, je trouve que mener une carrière est toujours un challenge aujourd’hui. C’est pour cela que j’ai besoin d’un équilibre partagé en couple.  Nous échangeons et nous soutenons beaucoup. Nous attachons de l’importance à ce que le travail représente pour chacun et respectons la place que cela prend dans notre vie.

Je crois au bonheur, à la possibilité de l’équilibre, de mener plusieurs projet de front.

Mon inspiration :

« Impossible n’est rien qu’une excuse avancée par ceux qui trouvent plus facile de vivre dans le monde qui leur a été légué plutôt que de chercher en eux la force de le changer. Impossible n’est pas un fait, c’est une opinion. Impossible n’est pas une fatalité, c’est un défi. Impossible est provisoire. Impossible n’est rien. » Mohamed Ali

L’équilibre de vie pour faire face au challenge
Étiqueté avec :                        

Une pensée sur “L’équilibre de vie pour faire face au challenge

  • 30 mars 2017 à 11 h 13 min
    Permalien

    bonjour et merci Agathe pour votre témoignage, j ai 48 ans et une petite fille de 2 ans. J ai changé de vie professionnelle plusieurs fois et je me pose la question de que faire maintenant ? vers quelle voie me diriger? Comment » profiter » de cette chance d’avoir fondé un foyer et de garder intact cette flamme d’être heureuse au travail, en continuant d’apprendre et de faire avancer des projets.
    Bravo pour votre témoignage et bravo à votre couple ! Cordialement SBL

Commentaires fermés.