Pascal Boulanger, entreprPascal-Boulanger-E&Ceneur et développeur « né », est Président du fonds de dotation Entreprises et Cités.

Comment avez-vous connu l’association « The Next-Step by Femmes remarquables » ?

Elle a organisé en 2015 un événement qui a eu une large portée via sa diffusion sur internet, avec des formats innovant alliant conférences inspirantes format TEDx et ateliers d’expérimentation que nous avions repérés.

Pourquoi et en quoi soutenez-vous l’association ?

L’association « Femmes Remarquables » est animée par des valeurs de bienveillance, d’innovation et d’efficacité. Elle met en avant des initiatives qui portent l’innovation sociale et managériale. C’est l’une des 4 priorités d’Entreprises & Cités.

Qu’est-ce que l’expression « The Next Step » vous évoque ?

Ce nom est évocateur du futur. Une manière de lui dire que les femmes remarquables arrivent. Qu’il faudra compter avec elles pour transformer la société et contribuer à l’excellence de notre territoire.

Comment et pourquoi la thématique 2017 « Femmes et Entreprises : le Choc amoureux » vous interpelle ?

L’entreprise nous passionne.

Nous pensons que la mixité enrichit les équipes. Et quand on aime…on ne compte pas son engagement avec l’entreprise.

Quelles sont vos pistes d’amélioration pour permettre d’atteindre l’épanouissement des femmes dans leur vie professionnelle ?

 On voit bien aujourd’hui que les entreprises qui gagnent, ont souvent accepté l’idée que les valeurs féminines comme la coopération, l’écoute et la bienveillance sont créatrices de valeur et donc de performance. Notre fonds de dotation prendra des initiatives fortes sur tous ces sujets d’innovation managériale et agira à chaque fois que cela lui sera possible dans la construction d’un climat propice pour que ces objectifs soient atteints.

Qu’avez-vous envie d’ajouter ? 

La Cité des échanges est fière d’accueillir votre évènement.

Nous espérons que vous vous sentirez ici comme chez vous et que cela vous donnera l’envie d’y revenir pour d’autres occasions.

LOGO Entreprises et Cités

www.entreprises-et-cites.com

« La mixité enrichit les équipes » Pascal Boulanger
Étiqueté avec :