LA BELLE EQUIPE …
quelques uns des talents qui oeuvrent à la réussite de l’évènement OSEZ LES TALENTS le 20 mars 2015

téléchargement

« Bonjour, je me prénomme Claudia Giavarini et j’aime plus particulièrement mettre en lumière l’être humain dans toute sa richesse et sa complexité. Ma persévérance, mon aisance dans la relation vers autrui, mon sens du discernement et le respect des différences font de moi une personne toujours en quête des solutions pour mener vers le haut ceux/celles qui m’entourent. »

« Moi c’est Sanaa Choubai, et je suis ravie de faire partie de cette aventure humaine qu’est Femmes remarquables et de l’événement « Osez les talents ». Dans mon cas, le talent qu’on me reconnait le plus souvent c’est l’écoute! Dans mon métier cela m’aide beaucoup… L’un des plus beaux témoignages d’une de mes coachées est celui-ci: « vous entendez des choses au delà des mots »! Mon superviseur en coaching m’encourage à faire plus confiance à mon intuition… comme quoi un talent doit être nourri, travaillé développé…. »

« Je suis Bénédicte Surin, j’adore défricher de nouveaux univers, être à l’écoute et à la rencontre de nouvelles personnalités. Ma force réside dans ma capacité à faire émerger chez chaque personne son potentiel et ses forces de communicant. L’événement osez les talents est à ce titre une superbe expérience d’équipe »

boeuf-jazz-alchimia-493x280

Il y a aussi Tancrède et Valentin nos deux pro du streaming . Thomas qui a réalisé le teaser.  Stéphane notre pro du storytelling et bien d’autres…

Et Sophie Mayeux :« Je pense que mon talent est de réussir à dégager quelque chose de positif et d’optimiste de chaque situation ou événement. Lorsqu’on est optimiste, on est plus ouvert aux autres et au monde, on est plus créatif aussi, on voit les choses autrement. On me taxe souvent de gentille naïve. Peut-être, mais je pense que la naïveté de l’optimiste est la confiance qu’il a dans le monde et les autres. C’est ce dont le monde a besoin aujourd’hui. »

« Dotée de perspicacité, d’enthousiasme et d’humanisme, je suis Catherine Chemière alias Kate : au service des entreprises et de « leurs Ressources Humaines ». J’ai à cœur de détecter et de mettre en éveil le potentiel des Uns et des Autres pour plus de générativité, d’authenticité et d’équilibre dans la sphère professionnel.  Depuis plus de 20 ans, grâce à mon savoir-être, mon savoir-faire et mon professionnalisme, j’ai plaisir de révéler les Talents dans l’acquisition de nouvelles compétences, la mobilité de carrière et la conduite des changements professionnels : intégration, évolution, promotion et coaching. Et, Je suis fière et ravie d’être un maillon du « Next Step » de notre association «  Femmes Remarquables »  pour favoriser davantage de diversité professionnelle »

Quant à moi, Guillemette Flipo, je suis curieuse et passionnée de voyages. Convaincue qu’il n’est pas nécessaire d’aller au bout du monde pour vivre une aventure, j’aime donner du sens aux projets que mes clients me confient. Toujours en quête de nouveauté, je mets tout en œuvre pour leur permettre de vivre un moment inoubliable.  L’écoute, le partage, la créativité, la tolérance sont les valeurs qui m’animent et que je retrouve au sein de l’association « Femmes remarquables », c’est pourquoi j’ai décidé de me lancer dans l’aventure.

Et Sabine Lesenne qui avoue: «  Mon talent n’a pas été simple à trouver …. c’est la complexité ….! 😉 En fait, je l’ai compris il y a quelques années: une collègue fêtait son départ et pour laisser un « souvenir », elle nous avait concocté un album photo dans lequel chacun était évoqué par une illustration humoristique.  Elle m’avait  représenté en « devise shadok »!

sans-titre Au boulot, on échangeait souvent dans l’escalier …..

Quelques années après, je comprends que je n’aborde pas les choses selon les évidences, mais que j’ai tendance à déplier, chercher, mettre en évidence les liens… ce qui     peut être parfois déroutant . Complexe mais pas compliqué 😉
Dans cette vidéo, un grand esprit explique beaucoup mieux que moi ce qu’est la complexité: avec un petit     clin d’œil à Femmes Remarquables à 55mn 50 😉 cela dit, n’hésitez pas à « perdre une heure » …..https://www.youtube.com/watch?v=6UT57Jm371w#t=181

 Merci de ce clin d’œil Sabine

« Mon talent est complexe à décrire… « nous dit Annelise Bocquet :  » Scientifique de formation, mon esprit est d’une curiosité insatiable! J’aime observer, expérimenter, lire, me documenter, apprendre, écrire ou transmettre mes connaissances! Je suis aussi une adepte inconditionnelle de l’entrepreneuriat: que ce soit dans la vie professionnelle ou personnelle, il faut « oser », tous les jours innover, s’ouvrir aux idées nouvelles et aux opportunités pour avancer, progresser ou évoluer… En somme, je suis une véritable chercheuse – formée par et pour la recherche fondamentale!

jazz-notes

« Je suis une passionnée du futur et je ne l’imagine que toujours plus humain et plus éclairé » nous dit Isabelle Deprez . « Alors je déploie tous mes talents pour susciter le questionnement, éveiller les consciences et mobiliser les énergies pour passer à l’action. A quoi sert une vie si elle n’a pas trouvé son sens ? Si elle ne s’incarne pas dans un projet qui contribue à rendre le monde plus humain et plus respectueux des différences ? A quoi servirait une vie sans amour ?  »

Et bien d’autres encore 🙂

La belle équipe …
Étiqueté avec :