‘ Accepter la grande aventure d’être soi ! ‘  par Isabelle Deprez

 


Extrait:

Miroir, mon beau miroir, dis-moi …qui est la plus belle ? Te souviens-tu de Blanche Neige, de la méchante reine qui en veut à sa beauté et du jeune prince qui vient à la rescousse ?
Un vrai parcours du combattant. Non, non, pas pour le prince, mais bien pour Blanche Neige…on le dit moins. Vous ne vous souvenez plus de l’exigence des nains pour qu’elle puisse rester :
Blanche Neige
« Si tu veux t’occuper de notre ménage, faire à manger, faire les lits, laver, coudre et tricoter, si tu tiens tout en ordre et en propreté, tu pourras rester avec nous et tu ne manqueras de rien. »
Quand même ! Alors avec  ces  histoires en tête, ces combats quotidiens contre la poussière, c’est sûr …je ne pouvais que – très tôt – découvrir mon talent. Il m’a fallu de longues années pour transgresser ces Histoires et la Poussière qu’elles déversaient sur moi, et je ne suis pas certaine d’avoir encore terminé le ménage ; Mais je sais maintenant que je suis sur la bonne voie : celle de mon talent ! 

 

Par le coaching, l’enseignement, via l’écriture et  ses prises de position, Isabelle Deprez sème en faveur de la transformation positive des hommes et des organisations. Elle est intimement convaincue que plus de mixité et de diversité des talents  est  la réponse aux bouleversements actuels et est l’unique voie permettant d’espérer un mieux vivre ensemble.

Sa citation :
« Tu m’es bien autre chose qu’un désir. Tu es un vrai besoin du coeur. Tout à coup le coeur l’emporte dans mon système vivant ; et voilà la transformation annoncée. » ( Paul Valéry)

 

Blog : http://isabelledeprez.fr/blog/
Auteur de « La Femme expliquée à nos amis les hommes »
Créatrice et directrice scientifique du programme «  Femmes &Dirigeantes » à ESCP Europe
Présidente de Femmes remarquables, membre d’HEC au féminin, du Comité scientifique Pionnières, de Secondsouffle.org

LinkedIn : fr.linkedin.com/in/isabelledeprez1964
Twitter @Deprezi
Chaîne Youtube + Slideshare

Isabelle Deprez – Accepter la grande aventure d’être soi !
Étiqueté avec :