C’était en Février 2016 et ça s’est passé sur Twitter

Concours-TNS20160229-1place

Et en quelques mots, la grande gagnante Hélène Houpin :

Comment vous définiriez-vous en une phrase ?

Enthousiaste femme manager dans le domaine technique qui a la chance de travailler au sein d’une entreprise engagée dans l’égalité homme /femme, la mixité et la coopération.

Le 8 mars est dédié aux droits de la femme. Que pensez-vous de cette journée?

Nous pouvons nous interroger sur la nécessité de maintenir une journée de la femme. Les inégalités salariales existent encore, le plafond de verre qui empêche les femmes d’accéder aux responsabilités, le taux de chômage plus élevé pour les femmes, la parité non respectée pour représenter les 32 millions d’hommes et les 34 millions de femmes en France, les tâches ménagères effectuées en majorité par les femmes, la violence faite aux femmes partout dans le monde. La journée ne règle pas tout, néanmoins les initiatives menées lors de cette journée permettent de parler de l’inégalité et font doucement évoluer les mentalités.

The Next Step by Femmes remarquables prône la mixité, le mieux vivre ensemble. En quoi cela fait écho avec vous, avec votre pensée ?

La mixité est une force et une richesse. Cela me parait indispensable pour apprendre à vivre ensemble, mieux se connaître, accepter les différences, s’entraider et surtout s’enrichir mutuellement.

Si vous n’aviez qu’un mot à dire au monde, que diriez-vous? Et pourquoi?

Tout seul nous allons plus vite, ensemble nous allons plus loin . Je suis convaincue du pouvoir de l’action collective faite de subsidiarité et de solidarité.

Au vue du programme, qu’elle est l’intervention que vous attendez le plus ? (et pourquoi? 🙂 )

Celle de Michelle Mathé et l’école de la 2e chance car c’est une action en lien avec mes valeurs.

The Next Step 2016 : un concours, une gagnante !!