Vous avez été nombreux à réagir à la publication de notre logo. Pour notre plus grand plaisir, vous avez partagé vos impressions et interprétations.  Signe que c’est un bon logo…
C’est à Sandra que nous le devons.
Sandra est une jeune Femme Remarquable, active et impliquée, dont la palette de compétences semble s’élargir à l’infini.
Elle s’est pliée, elle aussi au jeu des questions/réponses.

PortraitSandraVillainComment avez-vous connu l’association Femmes remarquables ?
En la co-créant avec d’autres (nous sommes une quinzaine) ! Je suis active dans différents réseaux de la métropole et/ou féminin, c’est donc tout naturellement que je me suis engagée dans l’aventure.

En quoi vous sentez vous concerné(e) par les valeurs de cette association ?
J’ai besoin de sens dans tout ce que j’entreprends. Je suis une femme qui aime l’action et travaille à réaliser ces idées/rêves. Avec l’association, j’ai envie d’œuvrer au grandir ensemble et illustrer que de la diversité naît la richesse.

Et par la thématique 2015 “OSEZ LES TALENTS !” ?
Les mots « osez » et « talents » me parlent beaucoup. Les vidéos déjà postées sur les différents médias de Femmes Remarquables illustrent qu’il n’est pas si évident que cela d’oser. Nous avons tous des limites, dictées selon nos éducations, milieux, cultures, par nous même et/ou d’autres. Quant aux talents, c’est intéressant de s’interroger sur ce que c’est au juste ! Mais quoi qu’ils soient, je suis ravie que chacun puisse en oser plusieurs…

Qu’évoque pour vous l’expression “the next step” ?
Le chemin, le mouvement, l’équilibre et l’autre (au travers de la langue anglaise).

Qu’est-ce qu’un talent pour vous ?
Je n’ai pas une définition arrêtée du mot talent. Néanmoins, si je dois tout de même en tenter une, je dirais que c’est :
un acte/une action que je fais mieux qu’un autre et que je parviens à partager, à faire comprendre. Le talent (comme le progrès) ne vaut que s’il est partagé. Cela peut-être l’art de parler, d’écrire, de chanter, de danser, d’écouter, de se dépasser, de cuisiner, de conduire, de sentir, de transmettre, de décloisonner, de pardonner, d’aimer…

Quel intérêt à mettre en lumière les talents dans votre activité, au sein de votre entreprise ?
Tous les jours, je rencontre des individus qui ont des talents. Je me dis qu’ensemble, en partenariat, nous pourrions mener des projets riches, stimulants et innovants. Alors j’essaie de créer les conditions pour y parvenir.
Par ailleurs, dans mon métier de designer d’espace, j’accompagne des entreprises à créer les conditions d’un mieux vivre ensemble au travail. Je mets l’Homme et ces particularités au cœur du processus. Chacun est sachant, talentueux, enrichissant. J’incite les hommes et les femmes à se découvrir autrement pour la plus grande satisfaction de tous.

Qu’auriez-vous envie d’ajouter ?
Que c’est un exercice très difficile de répondre à une interview. Comment faire passer ce qui compte pour soi sans avoir le sentiment de se regarder le nombril ? Est-ce typiquement féminin ?

Pour découvrir Sandra, faites un petit détour par son site, C’est Pourquoi

C’est pourquoi ? Du sens à l’action !