Marjorie Le DroffNous avons rencontré Marjorie LE DROFF, directrice de Ascotel Lille Métropole, en octobre. Quand nous lui avons présenté le projet, elle a instantanément adhéré. C’est donc « chez elle » que se déroulera l’évènement du 20 mars.

 

Nous lui avons proposé de partager avec vous les raisons de son engagement aux côtés du projet. Les voici :

Comment avez-vous connu  l’association Femmes remarquables ?
J’ai connu l’association Femmes Remarquables via des collègues en agence évènementielle et particulièrement pour l’organisation du congrès en Mars 2015.

En quoi vous sentez vous concerné(e) par les valeurs de cette association ?
Je me sens concernée par les valeurs de l’association car étant moi-même une femme, j’ai pu rencontrer certaines difficultés tout au long de ma vie que ce soit au niveau personnel que professionnel. Des difficultés qui sont toujours présentes dans certains domaines. L’association montre au monde la diversité et les valeurs des femmes exerçant différents métiers avec audace et ambition.
Et par la thématique 2015 “OSEZ LES TALENTS !” ? Qu’est-ce qu’un talent pour vous ?
Nous avons tous des talents, des aptitudes naturelles dans des domaines tellement variés. Cette thématique me renvoie particulièrement à l’entreprenariat des femmes « OSEZ », et les talents reflètent bien leur ambition, leur personnalité et leur courage.

Qu’évoque pour vous l’expression “the next step” ?
Le « Next step » m’évoque un renouveau, un nouveau tournant ou simplement de grandes améliorations, agrandissons nos horizons.
 
Quel intérêt à mettre en lumière les talents dans votre activité, au sein de votre entreprise ?
Mettre en valeur les talents, c’est s’appuyer sur les points forts de chacun, une façon de les valoriser et ainsi de faire évoluer l’Entreprise.
Faire que chacun soit reconnu pour son talent est une motivation pour les individus ; cette reconnaissance est source de dépassement.
C’est un cercle vertueux : salariés heureux, entreprise évoluant et clients satisfaits.

Qu’auriez-vous envie d’ajouter ?
Vivement le 20 mars 2015 !

Merci Marjorie !

Le 20 mars, nous vous donnons rendez-vous à…